G. Grégori


Articles de cet auteur

mercredi 10 août 2016
par   G. Grégori

An estimation of the volumes of the droplets generated during cell sorting

As based on the litterature I have found, the diameter of the droplets is about 1.89 times the jet diameter. And the jet diameter is 0.866 times the nozzle orifice diameter.
You can then calculate for any nozzle orifice a proxy of the diameter of the drops, and thus its volume (assuming a (...)

jeudi 7 juillet 2016
par   G. Grégori

Participation au Workshop international JERICO-Next sur les avancées en cours dans l’application de techniques (semi-) automatisées pour le suivi de la dynamique phytoplanctonique en eaux côtières et marines

Le Workshop international de JERICO-Next sur les avancées en cours dans l’application de techniques (semi-)automatisées pour le suivi de la dynamique phytoplanctonique en eaux côtières et marines (WP 2.4.2 – WP3.1 – JRAP1) a rassemblé des chercheurs scientifiques de 15 (...)

jeudi 9 juin 2016
par   G. Grégori, Aude BARANI

Démonstration du cytomètre CytoFlex de Beckman-Coulter

Beckman-Coulter viendra faire une démonstration de son cytomètre CytoFlex les 14 et 15 juin prochain, dans nos locaux d’OCEANOMED, sur le campus de Luminy.
Nous aurons la possibilité de tester le CytoFlex dans la configuration suivante :
Laser Bleu 408 nm : 5 couleurs
Laser Rouge (...)

dimanche 10 avril 2016
par   G. Grégori

Participation au 7ème atelier FerryBox

Lors du 7ème atelier Ferrybox qui a eu lieu le 7 et 8 avril 2016 à Héraklion en Grèce, 26 organismes euro-méditerranéens ont été présents. Les résultats préliminaires du projet A*MIDEX CHROME et de la collaboration entre l’INSTM et le MIO ont été mis en valeur et présentés à travers deux (...)

vendredi 25 mars 2016
par   G. Grégori

Un cytomètre Cytosense couplé à la FerryBox de l’INSTM installée à bord du CF Carthage (CTN)

Mercredi 23 mars 2016, dans le cadre du projet AMIDEX-CHROME, Melilotus Thyssen (reponsable du projet), Gérald Grégori et Pierre Marrec du MIO, en collaboration avec Anis Mouhamed Ben Ismail de l’INSTM (sous la direction de Chérif Sammari), le soutien de Jihed Briki (Société TTS) et de (...)