Vulgarisation de la Science dans le domaine scolaire

PRECYM contribue activement et régulirèment à des évènements destinés à vulgariser la science et la rendre ainsi plus accessible aux élèves et professeurs.


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 3 octobre 2010
par   G. Grégori

Projet Graines d’Explorateurs

PRECYM est impliquée dans le projet Graines d’Explorateurs mis en place par l’équipe ACCES de l’INRP. Ce projet est destiné aux élèves de collège et de lycées et à leurs professeurs. Il a pour but d’accompagner des classes à concevoir et mettre en œuvre, une (...)

mardi 15 juin 2010
par   G. Grégori

Visite du LMGEM et de PRECYM par des élèves du Collège JH Fabre de Carpentras

Le vendredi 11 juin, trente élèves de 3ème du COllège JH Fabre de Carpentras, accompagnés par trois de leurs professeurs, sont venu visiter le laboratoire LMGEM ainsi que la Plate-forme PRECYM. Ils ont été accueillis sur le site de Luminy par David, Cathy, Valérie et Gérald. Après leur avoir (...)

samedi 23 janvier 2010
par   G. Grégori

Projet innovant : « Les sciences autrement » avec le Lycée Méditerranée de la Ciotat (13)

Mme De Rozario (Professeur de SVT), Mme Lambert (Professeur de Mathématiques) et Mr Chapelet (Professeur en Sciences Physiques) ont sollicité le Centre d’Océanologie de Marseille pour contribuer à un projet pédagogique avec des élèves de Seconde du Lycée Méditerranée de la Ciotat.
Les (...)

vendredi 28 mars 2008
par   G. Grégori

Interventions au Collège Jacques Prévert de Frais-Vallon (Marseille,13ème)

Suite à une invitation de M.F. Nicolas, nous sommes allés faire une première présentation du métier de chercheur en Océanographie en mars 3008 au C.E.S Jacques Prévert, qui se situe dans le quartier de Frais-Vallon (13013). Depuis, chaque année nous organisons avec M. Nicolas une rencontre de (...)

jeudi 18 octobre 2007
par   G. Grégori

Rencontres scientifiques entre les professeurs de lycée et de collège et les chercheurs et enseignants-chercheurs

Depuis 2005 PRECYM participe aux Rencontres scientifiques entre les professeurs de lycée et de collège et les chercheurs et enseignants-chercheurs organisées par le Rectorat d’Aix-Marseille.
Présentation du dispositif
Afin de lutter contre la désaffection des sciences, le rectorat (...)