Congrès et workshops scientifiques


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 11 novembre 2016
par   G. Grégori

XXe édition du Congrès de l’Association Française de Cytométrie

Lors de la XXe édition du Congrès de l’AFC qui s’est déroulée du 7 au 10 novembre 2016 au Corum de Montpellier, G. Grégori a été invité à organiser la Session Océanographie.
Les modérateurs de la session étaient Gérald Grégori (Marseille) et Behzad Mostajir (Montpellier).
G (...)

samedi 15 octobre 2016
par   G. Grégori

IMDIS 2016 International Conference on Marine Data and Information Systems

Lors de l’International Conference on Marine Data and Information Systems (IMDIS2016) qui s’est déroulée à Gdansk (Pologne) du 11 au 13 octobre 2016, Soumaya Lahbib a préparé un diaporama destiné à la Sesssion 3 Marine environmental data bases intitulé : High resolution and (...)

jeudi 13 octobre 2016
par   G. Grégori

Présentation au SIST 2016

L’édition 2016 du séminaire SIST (Séries Interopérables et Systèmes de Traitement) a eu lieu les 29 et 30 septembre à Montpellier. Elle a fait suite au premier séminaire SIST organisé en septembre 2015 à l’OSU Pytheas à Marseille.
Ce séminaire rentre dans le cadre des actions du (...)

vendredi 7 octobre 2016
par   G. Grégori

Participation au JERICO Plankton Workshop

Melilotus THYSSEN and Gérald GREGORI have attended the JERICO Plankton Workshop at the Swedish Meteorological and Hydrological Institute, Gothenburg, Sweden.
It was dedicated to the Participants in JERICO-NEXT work packages 3.1 and 4.1 and a few other invited persons
The aims of the workshop (...)

jeudi 7 juillet 2016
par   G. Grégori

Participation au Workshop international JERICO-Next sur les avancées en cours dans l’application de techniques (semi-) automatisées pour le suivi de la dynamique phytoplanctonique en eaux côtières et marines

Le Workshop international de JERICO-Next sur les avancées en cours dans l’application de techniques (semi-)automatisées pour le suivi de la dynamique phytoplanctonique en eaux côtières et marines (WP 2.4.2 – WP3.1 – JRAP1) a rassemblé des chercheurs scientifiques de 15 (...)