Congrès et workshops scientifiques


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 13 octobre 2016
par   G. Grégori

Présentation au SIST 2016

L’édition 2016 du séminaire SIST (Séries Interopérables et Systèmes de Traitement) a eu lieu les 29 et 30 septembre à Montpellier. Elle a fait suite au premier séminaire SIST organisé en septembre 2015 à l’OSU Pytheas à Marseille.
Ce séminaire rentre dans le cadre des actions du (...)

vendredi 7 octobre 2016
par   G. Grégori

Participation au JERICO Plankton Workshop

Melilotus THYSSEN and Gérald GREGORI have attended the JERICO Plankton Workshop at the Swedish Meteorological and Hydrological Institute, Gothenburg, Sweden.
It was dedicated to the Participants in JERICO-NEXT work packages 3.1 and 4.1 and a few other invited persons
The aims of the workshop (...)

jeudi 7 juillet 2016
par   G. Grégori

Participation au Workshop international JERICO-Next sur les avancées en cours dans l’application de techniques (semi-) automatisées pour le suivi de la dynamique phytoplanctonique en eaux côtières et marines

Le Workshop international de JERICO-Next sur les avancées en cours dans l’application de techniques (semi-)automatisées pour le suivi de la dynamique phytoplanctonique en eaux côtières et marines (WP 2.4.2 – WP3.1 – JRAP1) a rassemblé des chercheurs scientifiques de 15 (...)

dimanche 10 avril 2016
par   G. Grégori

Participation au 7ème atelier FerryBox

Lors du 7ème atelier Ferrybox qui a eu lieu le 7 et 8 avril 2016 à Héraklion en Grèce, 26 organismes euro-méditerranéens ont été présents. Les résultats préliminaires du projet A*MIDEX CHROME et de la collaboration entre l’INSTM et le MIO ont été mis en valeur et présentés à travers deux (...)

vendredi 4 mars 2016
par   G. Grégori

Séminaire BD sur le tri cellulaire

Le Consortium AMU FLOW est ravi de vous convier à un atelier sur le tri cellulaire par cytométrie en flux, en partenariat avec la Société BD Biosciences les lundi 7 et mardi 8 mars sur les sites de la Timone (VRCM) et de Luminy (CIML). Joerg Schlender et Thierry Langlois passeront deux jours à (...)