Forums, Salons, Expositions


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 22 janvier 2018
par   G. Grégori

Visite de Mme la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation à l’Institut Méditerranéen d’Océanologie (MIO) à Marseille

Vendredi 19 janvier, Madame Frédérique VIDAL, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, s’est rendue à l’Institut Méditerranéen d’Océanologie. Accompagnée de Yvon BERLAND, Président d’Aix-Marseille Université, elle a été (...)

samedi 21 octobre 2017
par   G. Grégori

Portes ouvertes du MIO 2017

Dans le cadre des manifestations de Septembre en mer, le MIO a ouvert ses portes au grand public le samedi 30 septembre de 9h00 à 19h00 !
Un personnel du MIO très motivé et pationné a recu le grand public dans ses locaux et proposé des animations ludiques et innovantes pour présenter nos (...)

samedi 21 octobre 2017
par   G. Grégori

Programme franco-américain FADEX-O le 17 octobre 2017

Une délégation de 10 doctorants US (SCRIPPS/Californie) accompagnée par Pierre Michel et Natan Leverrier de l’Ambassade de France à Washington, est venue au MIO le 17 octobre 2017 pour une journée de séminaire dans nos locaux.
Cette journée a permis des échanges extrêmement fructueux (...)

vendredi 10 février 2017
par   G. Grégori

Participation du MIO à "La journée de la planète" au théâtre La Criée

Le MIO animera un stand grand public sur le thème "Explorer et comprendre l’océan" à l’occasion de "La journée de la planète" au théâtre de la Criée, samedi 11 mars 2017 à partir de 11h. L’entrée est libre pour les animations durant la journée, dont un film documentaire "Tara (...)

mardi 23 juin 2015
par   G. Grégori, Aude BARANI

Journée Portes-Ouvertes du 12 juin 2015 : présentation du MIO et de ses activités

L’Institut Méditerranéen d’Océanologie (M.I.O) a présenté ses activités et ses plateformes à ses partenaires régionaux le 12 juin 2015. Institutions, entreprises et associations sont venus nombreux.
PRECYM a bien évidemment été sollicitée pour présenter ses activités. Près (...)